AI

    Tout ce que vous devez savoir sur L’intelligence Artificielle

    Que signifie l’intelligence artificielle (AI)?

    voici un guide complet de tout ce que vous devez savoir sur l’intelligence artificielle(AI). Commençons par la définition de l’intelligence artificielle:

    Définition de l’AI

    AI

    Je devine que si vous avez atterri sur cet article, vous avez un certain intérêt de savoir plus sur le monde de l’intelligence artificielle. Vous en avez probablement entendu parler, mais maintenant vous voulez en savoir plus. Tout deviendra clair. Je suis ici pour vous aider à commencer à comprendre le sujet de l’intelligence artificielle.

    Le dictionnaire définit  l’intelligence artificielle Comme :

    L’intelligence artificielle est la théorie et le développement de systèmes informatiques capables d’effectuer des tâches nécessitant habituellement l’intelligence humaine, comme la perception visuelle, la reconnaissance vocale, et lla traduction des langues. Ces éléments ne semblent pas si effrayantes, n’est-ce pas? C’est bien d’avoir une définition, mais qu’est-ce que cela signifie concrètement?

    Quels sont les avantages de l’AI?

    Je vais parler plus tard de la définition plus technique de l’intelligence artificielle et des avantages plus précis de l’intelligence artificielle. Maintenant que vous avez la définition de l’intelligence artificielle, remontons-la pour comprendre les avantages de l’intelligence artificielle. Essentiellement, les avantages de l’AI pour vous est d’avoir une machine avec les compétences qui imitent l’intelligence humaine pour accomplir une tâche. J’ajoute le point « accomplir une tâche » intentionnellement.

    Une chose que je tiens à préciser, c’est qu’une machine ayant l’intelligence de traiter la parole humaine et de converser ses informations n’est pas la même chose que de penser comme un humain. Les robots arrivent peut-être, mais ils sont loin.

    Quels sont les différents types d’AI? 

    Tout d’abord, Voici la définition de l’intelligence artificielle en lien avec l’intelligence humaine.

    • L’intelligence à voir : Autrement connu sous le nom de vision informatique. Ce type d’intelligence artificielle pour être en mesure de voir ce qui se passe ou de traiter des images.
    • L’intelligence pour entendre et parler : La machine doit être en mesure d’écouter ce que vous dites, le traiter et ensuite, selon la demande, répondre. Cette capacité est appelée traitement du langage naturel. Assistants virtuels comme Alexa l’utiliser.
    • L’intelligence à faire (et à traduire) : Celui-ci est probablement le plus évident des trois, où la machine peut apprendre à accomplir des tâches, y compris la capacité de traduire entre les langues.

     

    Quelle est la différence entre l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle?

    Les gens utilisent souvent l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle de façon interchangeable, mais ce n’est pas la définition de l’intelligence artificielle. Vous devriez savoir que ce n’est pas exact. L’apprentissage automatique est une application de l’intelligence artificielle qui est particulièrement populaire maintenant. L’apprentissage automatique ne fait pas partie de la définition de l’intelligence artificielle. Dans l’apprentissage automatique, vous donnez à la machine (processeur) les données et lui laisser essayer de résoudre le problème ou à la tâche en appliquant des méthodologies statistiques (lien vers la définition des méthodes statistiques) aux données.

    Vous voulez en savoir plus sur la différence entre l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique? Lisez cet article.

    Définitions techniques des types d’AI

    Il existe deux principaux types d’intelligence artificielle que vous devriez comprendre, faibles et forts. Chacun de ces types a des avantages.

    • AI faible : C’est là que l’IA se concentre sur une tâche qui ne nécessite pas une « vraie » intelligence. Avantage = automatisation des tâches
    • AI Forte : C’est là qu’il devient plus, et la machine commence à avoir le même niveau d’intelligence qu’un cerveau humain. Avantage = résolution de problèmes

     

    Quelques exemples montrant les avantages de l’AI

    Alors maintenant, vous voulez savoir quelques exemples d’AI en action! Ces exemples montrent à nouveau certains des avantages de l’intelligence artificielle. Allons droit au but :

    Assistants virtuels : C’est l’un des exemples les plus connus d’intelligence artificielle que nous avons chez nous. Assistants virtuels, comme Alexa d’Amazon ou Google Duplex les deux utilisent  AI pour interagir avec nous.

    Proche du monde réel : Quelqu’un d’autre se souvient de l’été où Pokemon Go été partout dans le monde ? Ce jeu a utilisé la réalité augmentée pour montrer votre Pokemon préféré dans votre ville. Cette AR(Augmanted Reality) nécessite l’intelligence artificielle,  la machine a besoin de voir!

    Joueurs de jeu : Il s’agit d’un exemple d’utilisation de l’AI pour apprendre une tâche. Google a créé l’AI Alphago qui a lui-même appris à jouer le jeu Go. Regardez la vidéo ci-dessous pour une démo.

    Demo game players

    Comment peut-on commencer à écrire des programmes d’intelligence artificielle?

    Jusqu’à présent, nous connaissons l’intelligence artificielle. Maintenant, je veux vous dire comment écrire un programme AI afin de profiter des avantages de l’intelligence artificielle.

    3 étapes pour commencer avec l’IA 

    Il est temps de commencer à apprendre à programmer l’IA. Cependant, vous devez connaître les étapes à suivre pour atteindre cet objectif.

    Apprendre à programmer : Il est recommandé de commencer par l’appretissage de la programmation en Python.

    Jouez avec les Bots : Créez un bot en utilisant le Python que vous avez appris. Les robots ne sont pas couverts directement dans ce guide, mais vous pouvez en savoir plus sur eux dans cet article. En particulier, il parle de créer un Bot en utilisant Python. Vous pouvez lire sur la manière créer un bot web ici

    A lire aussi:

    Tout ce que vous devez savoir sur le Data Science

    >