réalité virtuelle casque vr

    Top 5 des casques de réalité virtuelle

    La réalité virtuelle est un enjeu majeur de cette année 2019. Il est possible de choisir parmi une large variété de casques de réalité virtuelle. Ces casques vont des configurations haut de gamme sur PC aux casques autonomes en passant par la réalité virtuelle mobile.

    Parmi ce grand nombre de casques comment choisir? Lequel est le meilleur ?

    Dans cet article nous allons vous montrer les 3 casques les plus populaires sur le marché.

    HTC Vive domine la concurrence

    Résultat de recherche d'images pour "HTC Vive"

    Au moment de sa sortie, le 5 avril 2016, ce monstre de technologie, le HTC Vive était en avance sur son grand rival, l’Oculus Rift. Le HTC Vive était livrée avec deux contrôleurs de mouvement qui lui permettaient d’offrir une expérience beaucoup plus immersive que ses principaux concurrents.

    Maintenant, cependant, l’écart s’est réduit. Mais le Vive a toujours l’avantage sur l’Oculus. En effet ses performances visuelles sont toujours en avance. Le Vive possède la fonctionnalité qui vous permet de parcourir un espace de 4,5 x 4,5 m, ajoutant une autre dimension au sentiment de présence que vous ressentez lorsque vous l’utilisez. Avec le Vive, vous ne faites pas qu’appuyer sur une gâchette, vous vous déplacez grâce à vos jambes, si l’espace le permet.

    Le kit mains-libres oreillette lui-même possède deux écrans 1080p. En revanche, vu que la résolution n’est pas optimale, en portant ce casque il est quand même possible de distinguer les pixels. Le HTC Vive Pro, avec ses 78% d’augmentation en points par pouce, propose un écran plus net, en plus des fonctions intégrées.

    Bien qu’étant plus coûteux que l’Oculus Rift, le HTC Vive Pro a certains inconvénients qui ne justifient pas son prix élevé. Pour l’utilisateur lambda qui n’a pas les fonds nécessaires pour acheter un HTC Vive Pro, le HTC Vive offre une expérience encore excellente à moindre coût.

    L’Oculus Rift

    Résultat de recherche d'images pour "oculus rift"

    L’Oculus Rift offre une magnifique résolution de 2160 x 1200, 233 millions de pixels par seconde. Il propose un taux de rafraîchissement de 90Hz. C’est ce qui se fait de mieux sur le marché, et correspond au taux de rafraîchissement du HTC Vive.

    Depuis qu’ils sont disponibles sur le marché, Les contrôleurs Oculus Touch ont vraiment fait la différence . On a l’impression que ces contrôleurs sont le prolongement de notre main et permettent une reconnaissance des doigts. Mis à part cela, lorsqu’il est question de jeux, l’Oculus s’est énormément amélioré. Facebook a grandement contribué à cela en finançant le développement de certains jeux. Une prise en charge à l’échelle de la pièce a également été ajoutée, bien que vous deviez acheter au moins un capteur supplémentaire pour le suivre au niveau de suivi Vive. Même dans ce cas, l’expérience de suivi Vive est un peu meilleure dans notre expérience.

    Les meilleurs jeux sont sur Oculus Rift

    La plate-forme Oculus Rift est un produit excellent. L’expérience de réalité virtuelle est incroyable et la sensation d’immersion est totale. Le prix a significativement baissé, surtout depuis que Oculus inclut les contrôleurs tactiles avec chaque casque. En tenant compte des jeux, de l’expérience, de la qualité de la réalité virtuelle et de son prix, le Rift s’est fait une place de choix dans nos cœur et dans notre liste.

    PlayStation VR

    Résultat de recherche d'images pour "playstation vr"

    Certes La PlayStation VR, a une résolution d’écran inférieure, un champ de vision plus étroit et une plus petite liste de jeux disponibles que les autres casques. Mais elle propose une expérience simple, et une meilleure collection de jeux.

    En effet, au lieu de devoir acheter un ordinateur haut de gamme pour utiliser votre casque VR, vous pouvez simplement connecter la PlayStation VR à votre PS4 ou à votre PS4 Pro. Il est possible d’utiliser vos manettes de PS4 pour jouer à la plupart des jeux PlayStation VR.

    La masse de données et l’expérience de Sony dans le développement de consoles de jeu vidéo incroyablement populaires et d’innombrables jeux vidéo leur permettent également de transformer certains des jeux vidéo les plus classiques tels que Doom, Skyrim, Resident Evil et d’autres expériences immersives.

    Si vous êtes un joueur sérieux qui souhaite une expérience de jeu plus active et plus réaliste, la PlayStation VR est probablement la meilleure option pour vous.

    Le meilleur casque VR mobile: Samsung Gear VR

    Résultat de recherche d'images pour "samsung gear vr"

    Le Samsung Gear VR est un casque de réalité virtuelle alimenté par un smartphone, mais depuis qu’il possède un contrôleur de reconnaissance de mouvement, il est entré dans une autre dimension.

    Mis à part le nouveau contrôleur, le dernier modelé de Samsung Gear VR est plus légère et plus simple qu’auparavant et dispose d’un connecteur USB-C qui se raccorde directement à un téléphone Samsung Galaxy. Parmi les téléphones compatibles on retrouve les Galaxy S8, S8 Plus, S9 et S9 Plus, Note 9, Note8, S8, S8+, S7 ou S7 Edge.

    C’est avec le contrôleur que le Samsung Gear VR décolle vraiment, vous permettant d’interagir avec les mondes VR devant vous d’une manière incroyable.

    Bien entendu, les performances du micro-casque étant entièrement basées sur un smartphone, elles dépendent entièrement du téléphone dans lequel vous êtes inséré, bien que, d’après notre expérience, ce n’est pas un problème si l’on considère la puissance des combinés Samsung haut de gamme. Cependant, si vous utilisez un ancien téléphone Galaxy, votre expérience pourrait être sensiblement différente.

    Oculus Go

    Résultat de recherche d'images pour "oculus go"

    Oculus Go pourrait devenir la meilleure tentative de réalité virtuelle traditionnelle. C’est un casque autonome qui se suffit à lui-même. Pas besoin de PC, ou téléphone ou de PS4. Mettez-le, et entrez dans la réalité virtuelle.  Vous avez d’abord besoin de l’application associée sur votre téléphone, ce qui vous obligera à vous connecter. Vous devrez également accorder un accès à l’emplacement et associer le lien Aller à votre réseau Wi-Fi. Une fois que vous avez fait cela, et que vous avez inséré et couplé votre contrôleur, vous êtes prêt à partir. Il y aura une petite vidéo qui vous en dit un peu sur la sécurité, mais c’est tout.

    Son écran 5,5 pouces, 2 560 x 1 440 propose une résolution de 538ppi, ce qui correspond à ce que vous pouvez attendre de certains casques de réalité virtuelle pour téléphones mobiles haut de gamme dans lesquels il faut brancher son téléphone. Le champ de vision de l’oculus Go est plus grand que celui du Samsung Gear . Il existe également des taux de rafraîchissement de 60Hz et 72Hz.

    L’expérience de visionnage est nette et agréable, et il y a aussi une audio spatial. Il n’est donc pass nécessaire d’avoir des écouteurs..

     

    >