réalité virtuelle vs augmentée

    Réalité virtuelle vs Réalité augmentée

    L’une des plus grandes confusions dans le monde de la réalité augmentée est la différence entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Les deux font l’objet de beaucoup d’attention de la part des médias. Alors, quelle est la différence entre réalité virtuelle et réalité augmentée?

    Woman Using Vr Goggles

    Qu’est-ce que la réalité virtuelle?

    La réalité virtuelle est une simulation artificielle, générée par ordinateur. Cette réalité recrée un environnement ou une situation de la vie réelle. la réalité virtuelle plonge l’utilisateur en lui procurant le sentiment de vivre directement la réalité simulée.

    On accède à la réalité virtuelle en portant un casque semblable à l’Oculus de Facebook équipé de la technologie. Elle est utilisée de manière visible de deux manières différentes:

    Créer et améliorer une réalité imaginaire pour le jeu, le divertissement et le jeu. Améliorer la formation dans des environnements réels en créant une simulation de la réalité où les gens peuvent s’entraîner à l’avance (tels que des simulateurs de vol pour les pilotes).

    Pokemon Go Application on Smartphone Screen

    Qu’est-ce que la réalité augmentée?

    La réalité augmentée est une technologie qui regroupe les améliorations générées par ordinateur superposé à une réalité existante. La réalité augmentée se développe en applications et s’utilise sur les appareils mobiles pour intégrer les composants numériques dans le monde réel de manière à ce qu’ils se renforcent mutuellement, tout en pouvant être facilement distingués.

    La technologie de réalité augmentée entre rapidement dans les médias. On l’utilise pour afficher des superpositions de scores sur des jeux sportifs diffusés et des e-mails en 3D, entre autres. Le leaders du domaines des technologies utilisent aussi la réalité augmentée pour faire des choses insolites et innovantes avec des hologrammes et des commandes activées par le mouvement.

    Réalité Augmentée vs. Réalité Virtuelle

     La réalité virtuelle offre une recréation numérique d’un environnement  réel. la réalité augmentée quant à elle incorpore des éléments virtuels en tant que superposition au monde réel.

    En quoi la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont-elles similaires?

    La technologie

    Les réalités augmentée et virtuelle exploitent certains types de technologie. Elles existent pour servir l’utilisateur avec une expérience unique.

    Divertissement

    Les deux technologies permettent des expériences qui sont de plus en plus attendues et recherchées à des fins de divertissement. Dans le passé, ils ne semblaient qu’être le produit d’une imagination de science-fiction. Mais de nouveaux mondes artificiels voient le jour sous le contrôle de l’utilisateur, et des niveaux plus profonds d’interaction avec le monde réel sont également réalisables. Les leaders de la technologie de pointe investissent et développent de nouvelles adaptations, améliorations et proposent de plus en plus de produits et d’applications prenant en charge ces technologies pour les utilisateurs de plus en plus avertis.

    Science et médecine

    De plus, les réalités virtuelle et augmentée ont un fort potentiel pour modifier le paysage du secteur médical en rendant possible des opérations telles que les chirurgies à distance. Ces technologies ont déjà été utilisées pour soigner des affections psychologiques telles que le syndrome de stress post-traumatique.

    Comment les réalités augmentées et virtuelles diffèrent-elles?

    Objectif

    La réalité augmentée améliore les expériences. Cela en ajoutant des composants virtuels tels que des images numériques, des graphiques ou des sensations comme nouvelle couche d’interaction avec le monde réel. Par contre, la réalité virtuelle crée sa propre réalité, entièrement générée et commandée par ordinateur.

    Méthode de livraison

    La réalité virtuelle se transmet à l’utilisateur via un contrôleur monté sur la tête ou à la main. Cet équipement connecte les utilisateurs à la réalité virtuelle. Il leur leur permet ainsi de contrôler et de gérer leurs actions dans un environnement conçu pour simuler le monde réel.

    La réalité augmentée s’utilise de plus en plus dans les appareils mobiles. Aujourdh’hui les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes peuvent modifier les interactions entre le monde réel et les images numériques, les graphiques.

    CONCLUSION: 

    Tout n’est pas noir ou blanc. Ce n’est pas toujours réalité virtuelle ou réalité augmentée – ils ne fonctionnent pas toujours indépendamment les uns des autres et sont en fait souvent mélangés pour générer une expérience encore plus immersive. 

    Les réalités virtuelle et augmentée sont d’excellents exemples d’applications animées par le désir de s’immerger dans un univers émulé pour le plaisir. On peut aussi ajouter une nouvelle dimension d’interaction entre les appareils numériques et le monde réel. Seules ou mélangées, elles ouvrent indéniablement des univers réels et virtuels parallèles.

     

     

    >