outils data visualisation

    Les 5 meilleurs outils pour la data visualisation

    Le Big Data est incroyable. Il décrit notre comportement quotidien, garde une trace des endroits où nous allons, stocke ce que nous aimons faire et aide à prédire combien de temps nous consacrons à nos activités préférées. Le principal inconvenant quand il s’agit de Big data est qu’il est difficile de se représenter des chiffres en plusieurs dimensions rien qu’en accédant a une base de données .

    Les GAFAs, c’est-à-dire Google, Amazon, Facebook, et Apple, se posent toutes des questions à propos des données informations qu’elles génèrent. Elles tirent toutes avantages d’outils de visualisation des données très puissants, afin de prendre de meilleurs décisions pour leurs profits.

    La visualisation des données vous donne la possibilité d’interagir avec les données. Cela dépasse l’analyse. La visualisation donne vie à une présentation.  Comment puis-je obtenir une visualisation propre et attrayante pour toutes mes données? Est-ce que cela prendra du temps? Est-ce que je vais passer des mois à tout préparer?

    Dans cet article nous allons essayer de répondre à ces questions.

    Il existe un tas d’outils qui facilitent la visualisation de toutes vos données et ceux rapidement. Il ne reste plus qu’à choisir l’outil le plus adapté à vos besoins.

    Que vous cherchiez à impressionner la galerie au cours de votre prochaine présentation ou que vous soyez un programmeur cherchant un moyen pratique de visualiser de grandes bades données. Il existe des outils très puissants qui conviendront à tous vos besoins.

    Nous vous avons simplifié le travail et préparé une série de revues couvrant toutes les fonctionnalités des meilleurs outils de visualisation de données. 

    Voici les critiques de 5 meilleurs outils pour la visualisation Big Data.       

    Tableau

    Résultat de recherche d'images pour "tableau data vis"

    Nous considérons Tableau comme LE logiciel de data visualisation de référence. Ce logiciel est très simple à utiliser. En effet, il dispose d’une capacité à produire des visualisations interactives bien au-delà de celles fournies par les solutions décisionnelles générales. Tableau dispose d’une base de clients très large de plus de 57 000 comptes dans de plusieurs secteurs. Il est particulièrement bien équipé pour la gestion de bases de données massives. En particulier. les bases de données évolutives utilisés dans les opérations Big Data. Y compris les applications d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. C’est grâce à l’intégration d’une large palette de solutions de base de données avancées. On compte parmi elles notamment Hadoop, Amazon AWS, My SQL, SAP et Teradata.

    Des recherches et des tests approfondis ont permis à Tableau de créer des graphiques et des visualisations aussi efficacement que possible et de les rendre faciles à comprendre pour les utilisateurs.

    Qlikview

    Résultat de recherche d'images pour "Qlikview"

    Qlik, et son outil Qlikview, est l’autre acteur principal dans le monde de la visualisation. Qlik est le principal concurrent de Tableau. Le fournisseur dispose plus de 40 000 comptes clients répartis dans plus de 100 pays. Les utilisateurs de Qlikview citent fréquemment son installation hautement personnalisable et sa large gamme de fonctionnalités comme un atout majeur. Cela peut toutefois vouloir dire qu’il faut plus de temps pour se familiariser avec et utiliser pleinement son potentiel. Outre ses fonctionnalités de data visualisation , Qlikview offre des fonctionnalités de business intelligence, d’analyse et de reporting d’entreprise. En particulier l’interface utilisateur épurée et sans chichis. Qlikview est notamment utilisé avec son package frère, Qliksense, qui gère l’exploration et la découverte des données. Il existe également une communauté active et de nombreuses ressources tierces disponibles en ligne pour aider les nouveaux utilisateurs à comprendre comment l’intégrer à leurs projets.

    Plotly

    Résultat de recherche d'images pour "Plotly data vis"

    Plotly est l’un des meilleurs outils de visualisation de données à usage général. L’outil qu’est Plotly propose une grande liberté de personnalisation par rapport à d’autres outils gratuits ainsi qu’une bonne interactivité. Tous les graphiques peuvent également être exportés sous forme d’images. Certains prendront plus de temps que d’autres pour s’acclimater a un tel outil de data visualisation. Mais dans l’ensemble il est relativement facile de comprendre son fonctionnement.

    Deux de ses principales caractéristiques sont le fait que vous pouvez stocker vos graphiques et vos données dans votre compte et configurer des dossiers pour tout organiser. Plotly propose également une superbe fonctionnalité pour la création de visualisations sur plusieurs graphes, ce qui peut s’avérer très utile, qui plus est lors de la comparaison de jeux de données.

    Flourish

    Résultat de recherche d'images pour "flourish data vis"

    Flourish est un outil vraiment fantastique. Il offre une vaste gamme de graphes standard, avec une animation supplémentaire sur le chargement et une interactivité intuitive. Flourish offre également  d’excellentes gammes de couleurs intégrées, ainsi que la possibilité de créer vos propres personnalisations. Flourish se démarque vraiment sur certaines cartes que vous ne trouverez probablement pas ailleurs et qui peuvent être créées aussi facilement. La possibilité de trier et de comparer selon différents points de données en fait une excellente visualisation et un outil pratique pour l’analyse.

    Visual.ly

    Résultat de recherche d'images pour "Visual.ly data vis"

    Visual.ly est un site internet qui propose de créer des contenus visuels. Nous l’avons inclut dans cette liste car il dispose d’un service dédié à la visualisation de données volumineuses et que le portefeuille est impressionnant. Enormément de compagnies telles que Nike, Twitter ou encore National Geographic. Il est possible d’externaliser la totalités de vos visualisations vers un tiers. Pour cela vous  devez passer par le biais d’un processus en ligne, assez simples dans lequel vous énoncez votre projet et êtes connecté à une équipe de concepteurs qui vous accompagneront pendant toute la durée du projet.

    Visual.ly vous envoie des notifications par courrier électronique pour tous les jalons atteints et vous permet également de faire des commentaires constants à votre équipe créative. Visual.ly propose également son réseau de distribution pour présenter votre projet une fois celui-ci terminé.

     

     

     

    >