mongodb avantages et inconvénients

    MongoDB: Avantages et inconvénients

    Lorsque nous nous lançons dans un nouveau projet backend, notre première étape en tant que développeur consiste souvent à utiliser une base de données relationnelle bien établie, telle que PostgreSQL ou MySQL. Cependant, depuis un certain temps, différents types de bases de données sont disponibles sur le marché. L’un d’entre eux est MongoDB. Dans cet article, j’aimerais souligner quelques avantages et inconvénients de son utilisation dans un projet.Résultat de recherche d'images pour "MONGODB"

    MongoDB est une base de données orientée document. Les données sont organisées en documents JSON (équivalents lignes) avec des champs (équivalents colonnes) qui sont regroupés dans des collections (équivalents tables). Il utilise le format BSON pour le stockage de documents (JSON sérialisé binaire), ce qui étend la mise en œuvre JSON pour offrir des types de données supplémentaires (par exemple, des tableaux). Il fournit également une validation des données basée sur le standard de schéma JSON (lors de la configuration d’une collection, vous pouvez fournir une définition de schéma JSON). MongoDB est conçu sans schéma, c’est-à-dire que chaque document peut avoir son propre ensemble de champs uniques dans une collection. De plus, il est distribué et facilement extensible géographiquement / horizontalement pour de meilleures performances.

    MongoDB est un programme de base de données multi-plateforme orienté document. Classée comme un programme de base de données NoSQL. MongoDB utilise des documents de type JSON avec des schémas. MongoDB est développé par MongoDB Inc. et est sous licence SSPL (Server Side Public License).

    Vous vous demandez peut-être pourquoi utiliser MongoDB en première instance.

    Avantages

       Un des gros avantages de MongoDB est qu’il est possible de déployer les nouvelles fonctionnalités en  peu de temps: Au fil des expériences, nous avons vu MongoDB évoluer à un rythme dingue. À l’heure actuelle, vous pouvez facilement utiliser MongoDB. Certains utilisateurs trouvaient qu’il fallait beaucoup de temps pour développer une application avec MongoDB. Mais aujourd’hui la communauté MongoDB s’est bien développée et prospère.

        Bonne équipe support:

    Le support proposé par MongoDB est de très bonne qualité. Ils sont toujours pertinents et répondent de manière très rapide. Précis et concis ils ont toujours un raisonnement exact pour votre problème. La fonctionnalité la plus appréciable est que pratiquement toutes les langues sont prises en charge par MongoDB pour le développement d’applications. Ce qui a facilitera le travail si vous faites partie d’une équipe internationale et que certains de vos développeurs et ne sont pas habitués à MongoDB.

        Nouvelle intégration et nouvelles frontières:

    Avec l’intégration de Spark, MongoDB propose de nouveaux horizons pour l’analyse qui sont incroyable. Nous avons besoin de plus de telles fonctionnalités pour l’analyse.

        Performance :

     Il est possible de récupérer simplement des documents, et ce ultra rapidement. En essayant d’utiliser MongoDB comme un système relationnel on peut s’exposer et avoir des problèmes, mais si vous apprenez comment il est destiné à être utilisé, vous aurez très peu de souci au niveau de la performance.

        Sécurité et performance durable:

    Avec tous les résultats de nos tests de performance, nous sommes assez satisfaits. La sécurité est améliorée avec la communication https entre les nœuds de jeux de réplicas. Même ici, vous avez un accès de niveau utilisateur comme une base de données relationnelle, mais les données peuvent être beaucoup plus développées qu’une base de données relationnelle. Avec MongoDB, les performances obtenues étaient phénoménales et nous ont aidés à supprimer l’utilisation du serveur de mise en cache.

    Inconvénients

        Analytique:

    Cette zone nécessite une refonte complète avec de nouvelles fonctionnalités et une intégration améliorée. Je pense que cela doit être plus réfléchi.

        Migration:

    La nécessité d’une migration propre et sans problème d’une version à la suivante ou à la précédente devrait se faire sans encombre. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est pas à l’ordre du jour et suscite  un grand nombre de réactions au sein même de la communauté MongoDB, et attire beaucoup l’attention.

        Fonctions de requête:Résultat de recherche d'images pour "sql"

     Comme dans les « relational database management system », RDBMS, des fonctions SQL sont manquantes. Nécessité d’utiliser un cadre d’agrégation pour un calcul simple, qui prend du temps et est lent à s’exécuter. J’espère que de nouvelles fonctions seront ajoutées avec de nouvelles améliorations.

    Fonctionnalités hors concours de MongoDB

    Le Développement open source est devenu une veritable force de la communauté MongoDB. Dans le contexte actuel, il est nécessaire de plus de produits comme celui-ci. C’est un bon exemple après Java et MySQL. Partagez davantage de choses avec la communauté, car ce sont les véritables leaders du monde du développement. Nous ne pouvons en aucun cas cacher le code aux pirates informatiques, alors ouvrez-le plutôt et profitez de la communauté.

    La base de données orientée document présente certains avantages: flexibilité (absence de structure rigide), adaptation aux infrastructures JavaScript modernes (utilisation directe de JSON), traitement des données volumineuses et analyse statistique / de données en temps réel. Les bases de données relationnelles, en revanche, fournissent une application stricte de l’intégrité des données et un moyen fiable de combiner les enregistrements lors de la récupération.

     

    >