Les Meilleurs Certifications Big Data en 2019

    De nos jours le Big Data est indispensable pour les grandes entreprises qui souhaitent créer de la valeur à partir des données. Ces entreprises ne savent pas toujours comment exploiter ces données. C’est la raison pour laquelle ils ont besoin de professionnels de la data hautement qualifiés. Pour prouver ses compétences et convaincre votre futur employeur, je vous conseille de passer une certification. Dans cette article, je vous fourni la liste des meilleurs Certification Big Data.

    Certifications Big Data par Cloudera

    Cloudera propose des certifications big data

    Cloudera, entreprise spécialisé dans les technologies Big Data

    Cloudera est la première entreprise au monde à basé son business autour de Hadoop. Elle propose via son site web un certain nombre de certifications.

    1 – CCP Data Engineer Certification

    La première certification vous permettra de prouver que vous avez les compétences pour ingérer, transformer, stocker et analyser des données dans l’environnement CDH de Cloudera.

    Cloudera recommande de suivre la formation de développeur Cloudera pour Apache Spark et Hadoop (Cloudera Developer Training for Apache Spark and Hadoop) comme préparation à l’examen. La formation est disponible en ligne en tant que formation à la demande et en personne dans des cours donnés partout dans le monde.

    • Coût de la certification : 400 $
    • Coût de la formation en ligne : 2 235 $
    • Coût de la formation en personne: 1 395 $

    2 – CCA Data Analyst Certification

    Cette certification s’adresse aux développeurs SQL, aux Data Analysts, aux développeurs, aux architectes système et aux administrateurs de bases de données qui doivent démontrer les compétences de base requises pour générer et générer des rapports dans l’environnement CDH de Cloudera. L’examen dure 120 minutes et coûte 295 $.

    Vous pouvez vous préparer à l’examen de certification en suivant la formation Data Analyst Training. La formation est disponible en ligne en tant que formation à la demande et en personne.

    • Coût de la certification : 295 $
    • Coût de la formation à la demande: 2 235 $
    • Coût de la formation en personne: 1 395 $ 

    3 – CCA Administrator Certification

    Cette certification vous permettra de prouver vos compétences en matière d’administration de systèmes et de cluster pour le déploiement de Cloudera dans l’entreprise. L’examen dure 120 minutes et coûte 295 $. Vous pouvez vous préparer à l’examen de certification en suivant la formation Cloudera Administrator Training for Apache Hadoop, une formation de quatre jours qui vous enseigne les compétences techniques dont vous avez besoin pour gérer et faire évoluer un cluster Hadoop dans un environnement de développement ou de production. La formation est disponible en ligne en tant que formation à la demande et en personne dans des cours donnés partout dans le monde.

    • Coût de la certification : 295 $
    • Coût de la formation à la demande: 2 235 $
    • Coût de la formation en personne: 1 395 $ 

    Certifications Big Data par IBM

    IBM propose des certifications big data

    IBM, grande entreprise dans l’informatique

    IBM est un acteur majeur dans le domaine de l’informatique depuis des années et offre par conséquent des dizaines de certifications.

    En particulier, IBM propose des certifications dans le domaine du Big Data. 

    IBM Big Data Architect Certification

    Grace a cette certification, vous pouvez démontrer vos compétence en tant qu’architecte Big Data. Ici, on teste vos connaissances (approfondies) des technologies Big Data et la relation qui existe entre ces technologies ainsi que la manière dont elles peuvent être intégrées pour résoudre les problèmes de l’entreprise Big Data. L’examen dure 75 minutes, mais aucun coût n’est indiqué.

    IBM Big Data Engineer Certification

    Un ingénieur Big Data travaille directement avec un architecte Big Data et des développeurs pour transformer la vision et le schéma directeur de l’architecte en réalité. L’ingénieur Big Data doit donc posséder un niveau de connaissances techniques et d’expérience approfondi sur une vaste gamme de produits et de technologies. Cette certification vos permettra de mettre en avant ces compétences. L’examen dure 75 minutes, mais aucun coût n’est indiqué.

    Certifications Big Data par SAS

    SAS propose des certifications big data

    Logo SAS

    SAS est un éditeur de logiciels spécialisés dans l’analyse des données. Il propose un grand nombre de certifications, ici on va se concentrer sur les deux certifications suivantes : 

    Big Data Professional Using SAS 9 Certification

    Cette certification est destinée aux professionnels qui souhaitent valider leur capacité à utiliser des outils de gestion de données open source et SAS pour l’analyse statistique. Cette certification nécessite deux examens:

    1. SAS Big Data Preparation, Statistics, and Visual Exploration 
    2. SAS Big Data Programming and Loading.

    La préparation aux certifications est disponible via SAS et administrée par Pearson VUE. Le site Web de SAS propose également des exemples de questions et d’examens pratiques.

    • Coût : 180 $ chacun

    Advanced Analytics Professional Using SAS 9 Certification

    Cette certification est destinée aux professionnels qui ont besoin d’être capables d’analyser le Big Data avec diverses techniques et outils d’analyse statistique et de modélisation prédictive. Cette certification nécessite la réussite de trois examens: 

    1. Predictive Modeling Using SAS Enterprise Miner 7, 13, or 14
    2.  SAS Advanced Predictive Modeling 
    3. SAS Text Analytics, Time Series, Experimentation, and Optimization

    Comme la précédente certification, la préparation est assurée par Pearson VUE.

    Coût : 180 $ chacun

    Certifications Big Data par MapR

    mapR propose des certifications big data

    MapR

    MapR est une autre entreprise proposons des certifications Big Data. Les certifications MapR couvrent presque tous les métiers du Big Data, notamment ceux d’administrateur de cluster, de développeur, de développeur HBase, de développeur Spark et d’analyste de données.

    MapR Hadoop Developer Certification 

    Cette première certification mesure les connaissances techniques, les compétences et les capacités requises pour concevoir et développer des programmes MapReduce en Java.

    L’examen couvre la rédaction de programmes MapReduce, l’utilisation de l’API MapReduce, ainsi que la gestion et le test des programmes et des flux de travaux MapReduce. L’examen dure 2 heures. Pour vous préparer à l’examen, MapR vous recommande de suivre certains cours de MapR Academy, ainsi que de consulter des didacticiels et des documents de référence disponibles en ligne.

    • Coût de la certification Big Data: 250 $

    MapR Spark Developer Certification

    Cette certification est conçue pour les ingénieurs et les développeurs qui préparent et traitent de grandes quantités de données à l’aide de Spark. L’examen teste votre capacité à utiliser Spark dans un environnement de production. L’examen dure 2 heures. 

    • Coût : 250 $

    MapR Data Analyst Certification

    La certification MapR Data Analyst est conçue pour les analystes de données utilisant Hive, Pig et Drill pour effectuer des ETL, manipuler des données, créer des tables, concevoir et exécuter des requêtes et résoudre des problèmes lors de l’analyse des données. L’examen dure 2 heures. 

    Coût : 250 $

    Certifications Big Data par Hortonworks

    Hortonworks specialise en big data

    Hortonworks

    Hortonworks est une entreprise concurrente à Cloudera, elle développe des logiciels Big Data qui développe et prend en charge Apache Hadoop pour le traitement distribué de grands ensembles de données sur des clusters d’ordinateurs. Hortonworks propose diverses certifications Big Data :

    The Hortonworks Certified Associates (HCA) Certification

    Pour ceux qui débutent dans le Big Data, la certification HCA constitue un point d’entrée parce qu’elle permets d’acquérir les compétences de base nécessaires pour se lancer.

    Après l’obtention de cette certification, vous serez en mesure de comprendre les technologies et de reconnaître les cas d’utilisation des frameworks de la plateforme Hortonworks (HDP). 

    • Coût de la certification certification Big Data: 100 $

    The HDP Apache Spark Developer Certification 

    Cette certification est destinée aux développeurs chargés de développer des applications Spark Core et Spark SQL sous Scala ou Python. Comme pour les certifications mentionnées ci-dessus, Hortonworks n’offre pas de formation spécifique à cet examen, mais répertorie plutôt une gamme de cours sur son site Web. 

    • Coût de la certification Big Data: 250 $

    The HDP Certified Developer Big Data Hadoop Certification

    La certification HDPCD Big Data Hadoop est destinée aux développeurs Hadoop qui maîtrisent déjà bien Pig, Hive, Sqoop et Flume. 

    • Coût de la certification Big Data: 250 $
    >