Réalité Virtuelle immobilier

    la Réalité Virtuelle dans le marché de l’immobilier

    La réalité virtuelle offre un cadre artificiel et réaliste. La réalité virtuelle aiderait les clients à faire une visite en 3D des appartements, maisons ou studio qui les intéressent. Les clients potentiels n’auront plus besoin de se déplacer pour une visite. De plus, cela rend possible de faire des visites 3D avant même de contacter une agence immobilière. En outre, les clients peuvent voir les dimensions des pièces, la hauteur sous plafond et autres caractéristiques qu’ils considèrent primordiaux.

    La réalité virtuelle facilitera le travail d’un agent immobilier.

    Attrait pratique de la réalité virtuelle dans l’immobilier

         Visites virtuelles

    Brown Wooden House Infront of Swimming Pool Under Blue Sky

    L’acquisition d’un bien, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles demande beaucoup de temps. A fortiori lorsque le bien et l’acheteur sont très éloignés. La réalité virtuelle a le potentiel de faire économiser du temps et de l’argent. Aujourd’hui un casque de réalité virtuelle peut générer de belles visites 3D immobilières.

    Il existe deux types de visites virtuelles 3D:

         Les visites guidées ressemblent à des vidéos classiques. Elles sont soit virtuelles à 100%, soit sous la forme de vidéos à 360 degrés. Les visites guidées conviennent parfaitement aux biens existants. Elles sont assez simples à réaliser. Seule une caméra panoramique est nécessaire pour capturer ces vidéos à 360 degrés. Pour ce genre de vidéos, il n’y a pas besoin d’être un génie de la programmation, ni de créer des effets extraordinaires. Pour visualiser le résultat, l’acheteur doit porter un casque réalité virtuelle pour vivre l’expérience la plus immersive possible.

        Les visites interactives donnent la possibilité aux clients de pouvoir se déplacer dans un bien. En cliquant sur des points spéciaux dans le champ de vision. Ce genre de visites à domicile virtuelles interactives est plus complexe. Mais ces visites sont plus interactives que les visites virtuelles 3D guidées. C’est ce qui permet de visiter plus efficacement les biens.

         Visualisation 3D

    La réalité virtuelle favorise les ventes de biens en construction. À cause du manque de propriétés à visiter. Il est difficile pour les marketeurs et les agents immobiliers de faire de la publicité pour de tels biens. Et la réalité virtuelle architecturale permet de visualiser l’avenir des aménagements extérieurs ou même intérieurs. Ainsi il est possible de se projeter plus facilement.

        V-Commerce

    En outre, la mise en scène du bien propose une option supplémentaire avantageuse à la fois pour l’agent et les propriétaires. En plus de créer une bonne impression, la décoration intérieure virtuelle peut faire partie du V-commerce. Chaque élément de décoration durant les visites 3D peut être customisé selon les goûts du client. Cette mise en scène permettrait à un acheteur de visualiser plus facilement la propriété comme une future maison.

    Imaginez que vous fassiez visiter une bien vide non meublé. Maintenant, imaginez exactement la même propriété ou appartement mais avec une décoration d’intérieur et tout aménagé. Dans lequel de ces deux scenario la vente est la plus probable?

    La planification est un excellent moyen de commercialiser des propriétés, cela nécessite un investissement en amont, surtout si des biens neufs. La technologie de réalité virtuelle est un excellent atout pour les agents immobiliers pour vendre des biens par étapes avec un investissement très faible. La réalité virtuelle permet de créer de magnifiques visites immobilières tridimensionnelles et de définir des biens pour que vos clients puissent les visiter.

    ACCÈS UTILISATEUR: CASQUE VR, SMARTPHONE, BUREAU

    L’un des paramètres les plus importants quand il s’agit de réalité virtuelle, est la manière dont les clients accèdent à ce contenu. Les trois moyens d’accès au contenu sont: le casque de réalité virtuelle, Ordinateur, smartphone.

    Casque VR

    Grayscale Photography of Woman Wearing Virtual Reality Headset

        Cette solution offre aux potentiels acheteurs l’expérience la plus immersive et représente le meilleur atout pour vous donner une idée complète de ce qu’est le bien. Porter un casque de réalité virtuelle garantit un engagement profond, un facteur wow et la capacité de transporter quelqu’un dans une autre pièce. C’est le média le plus immersif.
    Point négatif, tout le monde n’a pas la chance de posséder un casque. Certains clients peuvent ne pas apprécier d’avoir à porter un casque et à entrer dans un environnement isolé.
       

    Ordinateur

       Le casque de réalité virtuelle élimine la nécessité d’écran. Mais les acheteurs utilisent parfois les outils qu’ils connaissent le mieux pour effectuer leurs recherches: leur ordinateur. Le contenu de la réalité virtuelle peut être visualisé sur ordinateurs de bureau comme une expérience à 360 °, dans laquelle le client clique ou  glisse à travers le contenu. Un ordinateur de bureau fournit un écran plus grand qu’un smartphone, ce qui peut aider à mieux illustrer les détails les plus fins d’une propriété donnée. Recommandation: assurez-vous que vous utilisez des lecteurs VR pour diffuser vos expériences de réalité virtuelle à 360 °, car les clients qui ont une intention d’achat élevée ou qui en sont aux dernières étapes de la recherche peuvent utiliser leurs ordinateurs de bureau. Ne les manquez pas!

    Smartphone

       De nos jours, Les smartphones sont présents partout autour de nous et leurs possesseurs consomment  toutes sortes de contenus à travers eux. Le contenu immobilier en réalité virtuelle est accessible de la même manière. Les smartphones nous permettent une exploration dynamique de vidéos à 360 ° grâce à la rotation et au pivotement du téléphone afin de découvrir plus de contenu. L’écran du smartphone fonctionne comme une fenêtre de portail.
        Les écrans de téléphone sont petits et risquent de ne pas rendre justice à une propriété finement mise en scène de façon virtuelle.

     

    Grâce à La réalité virtuelle, la recherche d’un bien est devenue plus ludique et moins stressante. Il est possible de choisir par soi-même, Le gains de temps pour le vendeur et l’acheteur sont les grands avantages de cette technologie. Toutes les visites peuvent être faites en 3D et il est disponible sur toutes les plateformes.

    Les agents immobiliers peuvent travailler plus efficacement et consacrer plus de temps à la création d’étapes étonnantes, à des points chauds et à des variantes de personnalisations de surfaces.

    C’est ainsi que la réalité virtuelle change la donne dans le secteur de l’immobilier, lorsque chaque partie en profite.

    >