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    Comment les Chatbots aident les entreprises à augmenter leurs revenus?

    Aujourd’hui, 6 sur 10 meilleures applications mobiles sont des applications de messagerie. Plus d’un tiers de clients préfèrent les médias sociaux aux conversations téléphoniques pour le service client. Chaque mois, plus d’un milliard de messages sont envoyés entre les clients et les entreprises sur Facebook Messenger. Cette augmentation d’utilisation des applications de messagerie et sa combinaison avec le  progrès de l’intelligence artificielle,  a conduit au développement des Chatbots  qui peuvent être utilisés de différentes manières.

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    Le prochain grand changement dans l’interaction des technologies humaines

    L’augmentation d’utilisation :

    • des applications de messagerie,
    • des médias sociaux,
    • de la mobilité,
    • du cloud,
    • l’Internet des objets,
    • l’ouverture sur l’apprentissage automatique,
    • le traitement du langage naturel ou parole,
    • des technologies de pointe comme les réseaux neuronaux

    a révolutionné la façon dont les consommateurs interagissent avec les appareils.

    L’interaction humain-ordinateur sera activé partout grâce aux assistants intelligents, interfaces conversationnelles, appareils intelligent et même la réalité virtuelle immersive.

    Vers la fin de 2019, les assistants personnels ont occupé une place dans les interactions avec les smartphones. Par la suite, en 2020, 85 % des interactions avec les clients seront gérées sans humain.

    Qu’est-ce qu’un Chatbot ou assistant intelligent?

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    Un Chatbot est une interface utilisateur conversationnelle utilisant la voix, le texte ou les images. Il est alimenté par :

    • des techniques d’intelligence artificielle
    • du traitement du langage naturel ou parole,
    • du traitement des images et des vidéos,
    • et de l’analyse audio pour extraire la signification contextuelle et l’intention de l’utilisateur.

    Toutes ses alimentations sont utilisés dont un but de répondre à la demande de l’utilisateur avec une intelligence humaine.

    Ces réponses basées sur des données peuvent interagir avec les applications et les humains en temps réel. Ceci à l’aide d’une interface conversationnelle facile à utiliser pour obtenir un résultat.

    La technologie de l’intelligence artificielle, combinée au développement rapide des applications de messagerie, a fait de chatbots un outil glamour pour les entreprises aujourd’hui.

    L’intelligence artificielle et la reconnaissance vocale sont des amorces pour le développement de chatbot. Google, Apple (Siri), Microsoft (Cortana), Amazon (Alexa), IBM (Watson) et Facebook (Messenger) offrent tous des plateformes pour les développeurs pour déployer leurs Chatbots.

     

    8 raisons de déployer des robots de nouvelle génération: Chatbots

    Aujourd’hui, 41% des américains utilisent la recherche vocale quotidiennement, d’ailleurs, les requêtes vocales de Google ont été multipliés de plus de 35 fois de 2008 à aujourd’hui. En 2020, 50% de toutes les recherches seront des recherches vocales.

    les organisations intelligentes s’adaptent au premier univers de l’intelligence artificielle, où les agents intelligents réécrivent les règles d’engagement des clients et les interactions avec les marques. Les entreprises de tous les secteurs ont introduit les robots pour améliorer leur expérience client.

    1. Aider les expériences numériques cognitives

    Les Interfaces conversationnelles et vocales comme Siri, Google Now, Cortana,et Alexa sont configurés pour libérer des moments de conversation mobile, élargir la gamme des expériences numériques. Ils permettent aux clients d’interagir intuitivement avec les appareils et d’apporter de nouveaux niveaux de commodité grâce au contrôle de la voix. Les interactions vocales étendent vos expériences Web à de multiples activités, y compris des scénarios en déplacement comme la conduite.

    2. Débloquer le potentiel d’une couche d’interaction intelligente.

    Il existe des corrélations positives entre la croissance de l’entreprise et la satisfaction des clients. Les robots aident à créer une communication plus proactive et personnalisée pour servir des expériences pratiques et contextuelles dans un but satisfaire leurs clients.

    3. Simplification des achats avec le commerce conversationnel.

    Les vendeurs peuvent communiquer avec les consommateurs d’une manière plus personnalisée grâce à des applications de messagerie et à l’utilisation de chatbots alimentés par l’intelligence artificielle. Cette communication personnalisée est due à:

    • la mémorisation des préférences des clients à travers des interactions et conversations antérieures,
    • L’analyse de l’historique des achats,
    • Profil des clients,
    • des données de navigation ou cookies.

    Les robots peuvent proposer des produits personnalisés à tous les consommateurs et même encourager les achats impulsifs appropriés.

    4. Fournir unr disponibilité 24/24 h et 7/7jours

    La possibilité de répondre à la demande d’un client à tout moment de la journée est réalisable via les Chatbots. Les réponses de Chatbot sont instantanées et contribuent à augmenter le nombre d’interactions avec les marques.

    Les Chatbots peuvent  également réduire le coût du service client ou même remplacer le besoin d’agents.

    5. Livrer le bon produit ou service

    Les Chatbots peuventt aider à combler le manque de fournir une information détaillée aux acheteurs lorsqu’ils sont dans les magasins en ligne ou au milieu d’une transaction financière. Les Chatbots aident les clients à trouver les produits et services adaptés à leurs besoins.

    6. Interface naturelle

    Les utilisateurs peuvent prononcer ou taper ce qu’ils veulent, et même compresser les tâches multi-étapes de navigation à travers une interface ou un site Web en une seule commande. Par exemple, lorsque les nouvels acheteurs trouvent un produit, un service ou un modèle d’affaires trop compliqué, les robots peuvent le décomposer et faciliter leurs expérience d’intégration.

    7. Simplicité de la plateforme

    Les Chatbots sont disponibles sur des plateformes qui sont facilement accessibles par les utilisateurs, et disponibles tous les jours. Les plates-formes typiques sont: Facebook Messenger, KIK, Telegram, Slack.

    8. Multiple interactions

    Les Chatbots peuvent répondre et interagir avec plusieurs utilisateurs en même temps et efficacement. De plus, ils assurent un niveau d’interaction constant.

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