Programmation

    Comment Apprendre R ? 5 Méthodes Efficaces


    Comment Apprendre R ? 5 Étapes Efficaces


    Qu’il s’agisse d’une simple série temporelle ou de la construction d’un modèle prédictif, la souplesse du langage de programmation R vous permettra de disposer de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour accomplir votre travail. De plus, R est l’une des compétences clés pour devenir Data Scientist. Dans cet article, nous répondrons a la question ” Comment Apprendre R ? “.

    Nous exposerons 5 méthodes efficaces pour apprendre R, ainsi que certaines des principales ressources associées à chacune. Ces méthodes doivent être utilisées de manière complémentaire pour vous permettre de maîtriser le langage statistique le plus puissant du monde.

    1 – Regarder des vidéos instructives

    Nous avons souvent recours à YouTube lorsque nous voulons apprendre à jouer une chanson au piano, à changer un pneu ou à couper un oignon, mais pourquoi cela serait-il différent d’apprendre à effectuer des calculs en utilisant le langage de programmation statistique le plus répandu? Plusieurs ressources sont disponible sur YouTube, certes le contenu risque de ne pas être bien organisé pour aller de débutant à intermédiaire ou expert, mais cela peut vous permettre d’apprendre les bases du langages et de vous familiariser avec le vocabulaire.

    Une vidéo d’introduction à R pour les débutant :

     

    2. Lire des blogs

    R-bloggers répertorie le contenu de certains des meilleurs blogs sur R. Il repondra certainement à votre question Comment apprendre R efficacement

    R-bloggers répertorie le contenu de certains des meilleurs blogs sur R disponibles sur le Web. Etant donné que plus de 750 blogs sont organisés sur R-bloggers, vous ne devriez pas rencontrer de problème pour trouver un article sur le sujet ou le cas d’utilisation qui vous intéresse.

    Quelques blogs R notables:

     

    3. Suivre un cours en ligne

    Vous pouvez suivre un grand nombre de cours en ligne pour acquérir des compétences techniques spécifiques. Dans de nombreux cas, ces cours sont très abordables, certains offrant des réductions aux étudiants. Pourquoi dépenser des milliers de dollars dans un cours universitaire, alors que vous pouvez obtenir une compréhension aussi bonne, sinon meilleure (IMHO), en ligne.

    Certains sites qui offrent d’excellents cours R comprennent:

    • Udemy
    • Coursera

    4. Lire des livres

    Bien souvent, les livres ont mauvaise réputation, car la plupart des concepts de programmation sont accessibles en ligne et gratuitement. Bien sûr, si vous utilisez le livre simplement comme référence, vous feriez probablement mieux d’économiser cet argent et d’utiliser Google. Cependant, si vous êtes débutant ou si vous voulez apprendre les bases, parcourir un livre entier au niveau fondamental vous procurera un degré élevé de compréhension.

    Il existe une liste fantastique des meilleurs livres pour R, je vous fournis une liste des livres que j’ai lu personnellement :

    5. Pratiquer 

    Vous pouvez lire des articles et regarder des vidéos toute la journée, mais si vous n’essayez jamais par vous-même, vous n’apprendrez JAMAIS.

    Vous pouvez commencer immédiatement en ouvrant la console R. Si vous êtes bloqué, vous pouvez consulter d’autres utilisateurs et même travailler avec des scripts qui ont été créé par d’autres!

    J’espère que vous avez trouvé cela utile et, comme toujours, si vous souhaitez partager des ressources supplémentaires, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires !



    >